RIA (Rich internet Application) 

RIA (Rich Internet Application)

Les applications Internet riches permettent de construire des applications métiers ou design en offrant une interface graphique à la fois conviviale, ergonomique et moderne. L’utilisation de l’application devient très intuitive et la présentation des données est grandement améliorée.

Les technologies Microsoft permettant d’arriver à ce résultat sont les suivantes :

Ajax

Cette technologie permet de construire des applications Web classiques, en offrant une meilleure dynamique de l’affichage du contenu ainsi qu’une meilleure interactivité avec l’utilisateur.

Silverlight

La technologie Silverlight permet de créer rapidement des applications s’exécutant à l‘intérieur d’un navigateur Web avec une interface graphique très évoluée, en permettant la création d’animations et la gestion de grands volumes de données.

WPF

La technologie WPF (Windows Presentation Foundation) permet de créer des applications s’exécutant depuis le bureau Windows ou à travers un navigateur Web. L’expérience utilisateur que produisent les applications WPF est époustouflante:

  • Mise en place de menus de type Ribbon Office, ergonomique, intuitif et esthétique.
  • Affichage des données et du graphisme de l’application en fonction de la résolution du poste client.
  • Présentation des données sous forme de tableaux de bords et de graphiques au rendu exceptionnel.

Le choix d’une de ces technologies dépend de vos contraintes et de vos objectifs. MozzaiK vous assiste dans votre décision.